Foire Aux Questions

L'Original de Canderel ®

Les édulcorants de base utilisés dans les produits CANDEREL® (aspartame, acésulfame-K et sucralose) sont très concentrés, ils ont un pouvoir sucrant 200 à 400 fois plus élevé que le sucre. Nous utilisons donc la maltodextrine dans la fabrication des édulcorants qui sont ensuite dissous pour fournir le même volume que le sucre.

La maltodextrine est un glucide complètement soluble et facilement digéré par notre corps. Elle est utilisée comme agent de charge dans les aliments et les mélanges secs, notamment les préparations pour nourrissons. Dans notre formulation, nous utilisons de la maltodextrine faite à base de maïs, sans gluten, ni OGM.

Sur une base similaire, le sucre et la Poudre Canderel® offrent le même pouvoir sucrant. Cependant, la Poudre est plus légère. C’est la raison pour laquelle une cuillère à café de Poudre contient seulement 2 calories, comparée aux 16 calories présentes dans une cuillère à café de sucre. Par exemple, si vous appréciez le sucre dans votre thé, utilisez une cuillère à café de Poudre Canderel®, pour moins de calories.

Oui. Les produits Canderel® n’affectent en rien les taux de glucose ou d’insuline. Au contraire, grâce à Canderel®, les personnes diabétiques peuvent choisir parmi une plus grande variété d’aliments et de boissons, facilitant ainsi le respect de leurs recommandations nutritionnelles. Les produits Canderel® offrent aux personnes diabétiques la liberté de savourer une alternative au sucre, hypocalorique et sans perte de goût.

Tous les produits de la gamme Canderel® sont adaptés et sans danger pour les enfants et les nourrissons. Toutefois, nous ne recommandons pas particulièrement Canderel® aux nourrissons et aux très jeunes enfants (âgés de moins de trois ans). Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas consommer d’aliments ou de boissons à base de Canderel®, cela signifie simplement que les enfants en croissance ont besoin de glucides, notamment de sucre, pour un développement sain. Canderel® peut, cependant être utile pour les enfants atteints de diabète sucré insulinodépendant. Il permet à ces enfants de savourer des mets sucrés tout en maintenant le régime prescrit.

Tous les produits de la gamme Canderel® peuvent être consommés en toute sécurité par les femmes enceintes, à travers leur régime alimentaire. Cependant, nous rappelons aux femmes enceintes qu’elles ont besoin de suffisamment de calories pour nourrir leur fœtus et qu’elles devraient consulter un médecin ou un diététicien au sujet de leurs besoins nutritionnels. Ainsi, elles devraient suivre les recommandations diététiques.

Oui, tous les produits Canderel® peuvent être consommés en toute sécurité par les femmes qui allaitent. Toutefois, nous rappelons également aux femmes allaitantes qu’elles ont besoin de sufisamment de calories pour nourrir leur nourrisson et qu’elles devraient consulter un médecin ou un diététicien au sujet de leurs besoins nutritionnels. Ainsi, elles devraient suivre les recommandations diététiques qui leur sont données.

Oui, tous les produits Canderel® sont certifiés Kasher.

Oui, tous les produits Canderel® conviennent aux végératiens. Cependant, les comprimés Canderel® ne conviennent aux vegans car ils contiennent du Lactose, en provenance du lait.

Remplacer le sucre avec un édulcorant hypocalorique peut s’avérer extrêmement efficace quant au maintient du poids. Les édulcorants ne contiennent que très peu de calories et une petite quantité suffit pour fournir le même pouvoir sucrant que le sucre. Les édulcorants hypocaloriques tels que les Canderel®, sont disponibles en comprimés, en sticks et en poudre, offrant une parfaite alternative au sucre. Ils peuvent être utilisés en cuisine ainsi que dans les boissons chaudes ou froides, ou bien saupoudrés sur les céréales, les desserts ou les fruits. Les produits Canderel® contiennent 0 calorie par comprimé, seulement 2 calories par cuillère à café de poudre, contrairement à la cuillère à café de sucre qui en contient 16.

Les ingrédients présents dans les produits Canderel® sont assimilés par notre corps comme tout autre aliment. L’Aspartame est assimilé comme les autres protéines dont les composants sont présents dans de nombreux aliments et en plus grande quantité. L’Acésulfame et le Sucralose ne sont pas métabolisés par le corps humain et ne perturbent en rien l’organisme. L’extrait de Stevia (glycosides de stéviol) est décomposé dans l’intestin puis éliminé à travers l’urine sous forme de glucuronide de stéviol.

Oui. L’Aspartame est fabriqué à partir de deux acides aminés, qui sont des éléments constitutifs de la protéine. Lorsque nous consommons des aliments ou des boissons contenant de l’Aspartame, l’édulcorant est décomposé de ses parties constitutives, qui sont traitées exactement de la même manière que si elles étaient issues de la viande, du lait ou encore des légumes. L’Aspartame n’apporte rien de nouveau à l’alimentation. Sa fiabilité a été confirmée de nombreuses fois par l’Autorité Européenne de la Sécurité des Aliments (EFSA).

L’apport journalier acceptable fixé pour l’Aspartame par le Comité mixte d’experts sur les additifs alimentaires de l’Organisation Mondiale de l’Alimentation et de l’Agriculture (FAO/WHO) est de 40 mg/kg, par jour. Par exemple, un adulte pesant 70kg peut consommer 184 comprimés Canderel® par jour, et ce, durant toute sa vie.

Cuisiner avec Canderel®

La Poudre Canderel® est parfaite pour des repas simples et faciles. Vous pouvez la saupoudrer sur des fruits, des céréales ou l’utiliser pour des recettes qui ne nécessitent pas de cuisson à haute température. Trouvez des recettes adaptées à chaque produit en visitant la Cuisine de Canderel®.

Généralement, les recettes créées par Canderel® requièrent un temps de cuisson plutôt court, notamment les gâteaux. Rappelez-vous de vérifier les signes visuels dont votre recette est composée, ce sont les meilleurs indicateurs.